Notre histoire

Voyez comment notre entreprise fondée il y a 35 ans est devenue familiale au fil du temps. Ci-contre: Geneviève Dostaler assise (à droite) à son kiosque lors de son tout premier Salon des métiers d'Arts de Montréal, en 1977.

Geneviève Dostaler est une compagnie qui a été fondée à Montréal dans les années 70. Geneviève Dostaler, sa créatrice, a étudié le design à l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris vers la fin des années soixante. C’est de cette expérience qu’elle tient son sens des couleur et son amour des tissus.

De retour à Montréal dans le milieu des années soixante-dix, elle décide de concentrer son travail artistique dans le domaine des vêtements pour enfants puis dans celui des accessoires de mode. Elle s’inscrit pour la première fois au Salon des Métiers d’Art de Montréal en 1977.

  • Carte d'élève de Geneviève

Au fil des décennies, Geneviève a participé à de prestigieux salons tant au Canada et aux États-Unis qu’en Europe. Geneviève connût beaucoup de succès avec ses chapeaux et accessoires pour enfants dans les années 90. La rigueur de notre climat hivernal lui a toujours inspiré de nombreux designs de chapeaux et de foulards qui protègent, réchauffent et mettent en valeur les visages.

  • Geneviève à son atelier dans les années 90

  • Un accessoire pour cheveux signé Geneviève Dostaler

  • Olivier, enfant, arborant un bandeau Geneviève Dostaler

  • Geneviève lors de la préparation d'un salon

Au cours des années, Geneviève a pu transmettre son savoir-faire et sa passion pour la chapellerie, à son fils, Olivier Dostaler qui s’est joint à l’entreprise il y a plus de dix ans. Faisant preuve d’un sens remarquable du marketing et de la vente, Olivier s’est averé être la personne idéale pour reprendre le flambeau et élever l’entreprise.

C’est avec une grande joie qu’Olivier et Geneviève retrouvent leurs clientes, à l’occasion des différents salons auxquels l’entreprise familiale participe année après année.

  • Geneviève lors de la préparation d'un salon, à Londres, en 1995

  • 29 ans plus tard, Geneviève et son fils devant leur concession au Labaie centre-ville de Montréal.